logo climatisation monaco

Vous êtes en bonne forme physique et vous aimez travailler le bois et le métal ? Alors, pourquoi ne pas travailler comme coffreur dans une entreprise de construction ? En tant que coffreur, vous êtes responsable de la construction et de l’entretien des coffrages pour les structures en béton coulé. Ces structures temporaires peuvent être faites de bois, de métal ou de contreplaqué. Il faut donc savoir mesurer et couper divers matériaux.

Découvrir le coffreur

En tant que coffreur bancheur, vous créez des coffrages pour façonner le béton de diverses structures. Vos tâches consistent à évaluer les plans afin de comprendre les dessins techniques et de créer le coffrage idéal. Sur la base des plans, vous déterminez le matériau idéal pour créer les coffrages et vous calculez les quantités nécessaires. Il faut aussi mettre en place les coffrages et aider les travailleurs de la construction à couler le béton.

Les coffreurs assurent une finition parfaite du béton en retirant les coffrages lorsque le béton est sec et en comblant les lacunes. En tant que coffreur, vous êtes responsable de l’entretien et de la construction des coffrages. Cela signifie que vous réparez les coffrages en vue d’une utilisation ultérieure ou que vous créez de nouveaux coffrages adaptés au projet. Vous êtes également chargé d’installer des barres d’armature en acier pour renforcer le béton.

Le poste exige une bonne compréhension des principes de construction pour combiner le bois ou le contreplaqué et créer des coffrages parfaits. Votre connaissance de l’entretien des outils et de l’équipement est également utile pour le poste. Le travail étant physiquement exigeant, il importe d’être en bonne forme physique pour soulever des objets lourds. Vous devez également avoir l’endurance nécessaire pour rester debout ou vous pencher pendant de longues heures.

Si vous pensez disposez ces qualités, vous pouvez postuler chez FAYAT Bâtiment, une entreprise générale de bâtiment, et tenter votre chance. Chez FAYAT Bâtiment, vous faites partie d’une équipe compétente, dynamique et réactive pour partager des expériences. Renseignez-vous vite au 04 92 08 40 40 et découvrez les offres d’emploi disponibles.

Les types de coffreurs

En tant que coffreur, vous créez des coffrages à l’aide de divers matériaux. Par exemple, vous créez des coffrages en bois, en métal, en plastique ou en contreplaqué. Le coffrage en bois est léger et polyvalent, ce qui facilite la construction sur site. Pour les coffrages en contreplaqué, vous fixez des cadres en bois pour former les panneaux de revêtement, de doublage de coffrage ou de platelage. Lorsque vous créez un coffrage métallique, vous utilisez un coffrage en acier composé de fines plaques d’acier reliées entre elles par des colliers et des boulons. Le coffrage en acier donne au béton une surface de réglage qui le rend lisse et plat.

Zoom sur métier de coffreur

Le travail de coffreur consiste à créer et à couler des coffrages en béton. Si vous souhaitez devenir coffreur, renseignez-vous sur les tâches spécifiques et les environnements de travail associés à ce poste.

Les coffreurs travaillent dans divers secteurs qui nécessitent la construction de coffrages. Ainsi, vous pouvez travailler dans l’exploitation minière, l’industrie manufacturière ou la construction. L’environnement de travail dépend du secteur. Vous travaillez dans toutes les conditions météorologiques, en particulier dans le secteur de la construction. Que vous travaillez dans la construction résidentielle, industrielle ou commerciale, vous êtes susceptible de travailler à l’extérieur dans des températures extrêmement chaudes ou froides.

Selon votre employeur et le secteur dans lequel vous travaillez, vos collègues peuvent être des charpentiers, des bétonneurs et des soudeurs. Vous pouvez également travailler à proximité de chefs de projet de construction et d’ingénieurs de projet, ainsi que d’autres spécialistes, notamment des coordinateurs de projet, des ouvriers de la construction et des chefs de projet.