logo climatisation monaco

Les urgences hydrauliques peuvent être légères, graves ou mortelles. Savoir de quel type d’urgence il s’agit permet de déterminer les mesures à prendre à tout moment. Les urgences peuvent aller de l’eau provenant d’une source indéterminée à des problèmes dont vous ne savez peut-être même pas ce qu’ils sont ou comment les traiter. Vous trouverez ci-dessous quelques urgences courantes qui peuvent nécessiter un appel.

Robinets qui gouttent

Ces problèmes sont assez courants au fil du temps et ne constituent pas nécessairement des urgences. En outre, des situations apparemment inoffensives peuvent se transformer en véritables fuites lorsque des clés sont utilisées sur le robinet d’arrêt. Les clés peuvent casser le robinet ou même le bloquer en position ouverte. Pour les petites fuites, vous pouvez essayer de couper l’eau avec vos mains. Sinon, fermez l’arrivée d’eau de votre maison et examinez le robinet. S’il s’agit d’un robinet que vous connaissez bien, essayez de le réparer. Si vous n’êtes pas sûr, appelez un plombier à Clichy pour éviter d’autres problèmes. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier facilement et rapidement de ce service en vous adressant à Proxipros, situé à 14 rue esther cuvier 93260 les lilas. Vous avez ainsi un interlocuteur unique mettant à votre disposition des techniciens qualifiés qui arrivent chez vous en 30 minutes pour analyser votre problème et en apporter la solution appropriée.

Canalisations non étanches

Les tuyaux qui fuient nécessitent l’intervention d’un professionnel pour les remplacer ou les réparer. N’essayez pas de les réparer vous-même en utilisant des rustines ou en versant des produits chimiques dans les canalisations. Cela ne ferait que ralentir l’intervention d’un professionnel et compliquerait encore les choses.

Canalisations gelées

Les tuyaux gelés se produisent généralement pendant les périodes froides de l’hiver. De nombreux foyers appellent chaque hiver pour signaler un incident de gel des canalisations. Si vous remarquez un tuyau gelé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, inspectez soigneusement le tuyau pour voir s’il y a des zones cassées ou des sprites dans le raccord qui peuvent s’être brisés ou séparés. Si vous remarquez quoi que ce soit, appelez immédiatement un plombier.

Chauffe-eau non étanche

Un chauffe-eau qui fuit peut endommager les murs et le sol lorsque le bac de récupération se remplit rapidement. Vous pouvez le confirmer en vérifiant le bassin d’eau. Si l’eau provient réellement du chauffe-eau, fermez immédiatement la conduite d’arrivée d’eau froide. Si vous ne savez pas où elle se trouve, elle est située sur le dessus ou sur le côté du chauffe-eau. Par mesure de précaution supplémentaire, fermez le robinet d’eau principal et appelez un plombier.

Rupture de canalisations

Lorsqu’une canalisation fuit, le problème peut être maîtrisé. Mais lorsqu’une canalisation éclate, c’est difficile de la contrôler. Il s’agit de l’urgence de plomberie la plus dommageable. Une rupture de canalisation peut libérer environ 100 litres d’eau en l’espace de 8 heures. Cela transforme intelligemment la zone en piscine si aucun contrôle n’est appliqué immédiatement. Les éclatements de canalisations sont causés par la corrosion qui se produit au fil des ans. En cas d’éclatement d’une conduite d’eau, appelez immédiatement un plombier. Essayez de couper l’alimentation en eau dès que possible et retirez tous les biens ou meubles de valeur de la zone pour éviter tout dommage.