logo climatisation monaco

Pour que la piscine conserve sa longévité, elle doit être entretenue chaque semaine. Il faut couvrir la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée afin de la protéger. Mais dans quelles situations est-il particulièrement important de couvrir la piscine ? Dans cet article, nous souhaitons vous indiquer les situations dans lesquelles une piscine doit absolument être couverte et vous expliquer pourquoi la couverture de la piscine est si élémentaire.

Pourquoi faut-il couvrir la piscine ?

Réduction de l’évaporation

Lors des chaudes journées d’été, l’eau de la piscine s’évapore rapidement. Pour éviter l’évaporation de la piscine pendant la nuit, elle doit être couverte, surtout si les journées ont été chaudes. Consultez la plateforme piscinewebstore.com ou appelez le 09 72 12 66 58 pour trouver la couverture adaptée pour votre bassin.

Économiser de l’argent

Rien que pour des raisons financières, il vaut la peine de couvrir régulièrement la piscine. La couverture de piscine proposée chez Piscinewebstore.com permet de protéger la piscine et l’eau. On doit investir moins d’argent dans des produits d’entretien ou une réparation, car la piscine est protégée par une couverture.

Réduire l’utilisation de produits chimiques

Une couverture permet de réduire le nombre de particules de saleté et la formation d’algues dans l’eau. C’est pourquoi il faut utiliser moins de produits chimiques pour nettoyer l’eau. La couverture permet également de ménager le système de filtration de la piscine, qui ne doit pas travailler autant.

La température reste stable

La bâche de piscine permet d’éviter les fortes variations de température de l’eau. La chimie de la piscine agit différemment en cas de variation de température, ce qui pose un problème important pour l’hygiène de la piscine. Au début de la saison des piscines, l’eau est généralement encore très froide. Si la piscine est couverte pendant la nuit, la chaleur peut être stockée. On peut ainsi se baigner directement dans la piscine le lendemain, sans attendre que l’eau se réchauffe.

Couvrir pour plus de sécurité

Une piscine ne doit pas être une source de danger. Ainsi, couvrir la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée fait partie du devoir de surveillance. En outre, la couverture de la piscine doit être stable afin qu’elle ne coule pas directement si quelque chose tombe dessus. En couvrant régulièrement la piscine, les enfants et les animaux domestiques sont protégés de la noyade.

Quand faut-il couvrir la piscine ?

Il faut choisir le bon moment pour couvrir la piscine, afin que la couverture de la piscine aille de pair avec le reste des mesures d’entretien de la piscine.

Au bon moment de la journée

Si l’on veut éviter que l’eau ne refroidisse, il faut couvrir la piscine pendant la nuit. Cela permet de garder la température de l’eau. Si l’on veut éviter l’évaporation de l’eau de la piscine, la couverture de piscine doit être installée avant les heures les plus chaudes de la journée. Pour cela, on peut se baser sur la position du soleil. Il faut couvrir la piscine avant que le soleil ne soit au zénith.

Le bon mois

Pendant l’hivernage, la couverture de piscine ne devrait être soulevée qu’à des fins de contrôle. Les bâches de piscine qui sont utilisées entre autres pendant l’hiver ne sont pas adaptées à l’été. De même, la plupart des bâches de piscine utilisées en été ne sont pas adaptées à l’hiver. Faites attention aux conditions de la bâche de piscine et à sa capacité d’isolation et à sa résistance à la déchirure. Il faut d’adapter les bâches de piscine aux conditions météorologiques.