logo climatisation monaco

En 2015 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée, 2014 arrivant juste derrière. En fait, sur les 15 années les plus chaudes, 14 ont eu lieu au cours du 21e siècle. Toute cette chaleur a de graves conséquences sur la vie et la santé humaines, ce qui rend l’utilisation de la climatisation très importante. Les avantages d’un bon système de climatisation en font un investissement rentable.

L’importance de la climatisation

C’est littéralement un sauveur de vies

Plus de 9 000 Français sont morts de la chaleur entre 1979 et 2013, un chiffre qui ne rend même pas compte de l’ampleur du problème. Beaucoup plus de décès ont la chaleur comme facteur contributif mais pas comme cause principale. Garder la tête froide avec un climatiseur efficace est le meilleur moyen de prévenir les décès et les maladies liés à la chaleur.

Une meilleure qualité de l’air

Les climatiseurs font circuler et filtrent l’air, éliminant ainsi les polluants et les moisissures présents dans l’air. C’est particulièrement important pour les personnes qui souffrent d’allergies et d’asthme, car cela réduit les irritants qui déclenchent une crise. Cela n’est toutefois vrai que si votre système est maintenu propre et que les filtres sont régulièrement changés. Dans le cas contraire, la climatisation peut en fait contribuer à la pollution de l’air intérieur.

Moins d’insectes et de parasites

Les filtres empêchent également les insectes d’entrer et sont bien plus efficaces qu’une moustiquaire sur une fenêtre ouverte. Les insectes sont gênants mais ils peuvent aussi être dangereux pour les personnes allergiques. L’un des avantages d’un bon système de climatisation est qu’il permet de garder les animaux domestiques à l’abri des puces et des tiques,

Amélioration de l’efficacité de la main-d’œuvre

Nous avons tous fait l’expérience de la léthargie mentale qui accompagne une journée trop chaude. Il y a en fait une base scientifique à cela. L’énergie dépensée par le corps pour se refroidir nuit à notre capacité à penser et à raisonner. Lorsque les bureaux sont climatisés, les gens sont en mesure de mieux travailler et de prendre de meilleures décisions.